Instances consultatives

Les techniciens des établissements publics de SCoT adhérents participent à l’animation de la Fédération nationale des SCoT dans le cadre de trois instances :

 

La conférence technique
La conférence technique, convoquée au moins une fois par an, est constituée par les techniciens en charge du SCoT (directeurs, chefs de projet ou chargés de mission) au sein des établissements publics de SCoT membres de la Fédération. Elle assure leur participation à la vie et aux orientations de la Fédération. Elle élit les membres du club technique.

» Date et lieu de la prochaine réunion : RNS 2018

 

Le club technique

Composé de 16 membres (dont 8 référents territoriaux), élus par la conférence technique, le club technique se réunit au moins trois fois par an et propose au conseil d’administration la mise en œuvre des actions nationales d’animation de la Fédération. Il contribue, par les avis qu’il exprime, à la définition des positions de la Fédération sur les dossiers ou projets concernant les SCoT et, plus généralement, les questions relatives à l’aménagement et au développement durables du territoire. Il peut proposer au conseil d’administration l’expression d’avis de la Fédération relatives à ces dossiers, projets ou questions. Les techniciens en charge du SCoT dont le représentant élu est membre du conseil d’administration de la Fédération, sont membres du club technique, sans droit de vote. Les membres du bureau de la Fédération sont également membres de droit du club technique.

» Date et lieu de la prochaine réunion : à venir

Les membres du club technique


Les délégués techniques

Le club technique désigne parmi ses membres le délégué technique général et deux délégués techniques adjoints. Les délégués techniques coordonnent le programme de travail de la conférence technique et du club technique et l’animation locale. Ils assurent, en accord avec le président, la représentation de la Fédération pour tout évènement ou réunion pour lequel les compétences techniques de la Fédération sont sollicitées.

Les délégués techniques 

 

 

Une question juridique ?

Envoyez-la sur notre adresse dédiée
avotreservice@fedescot.org

Fédération nationale des SCoT

22 rue Joubert
75009 Paris
Tél. 01 40 41 84 10
Fax 01 40 41 84 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.